Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poisourayures
22 avril 2008

enfin des rideaux...

Ca fait un peu plus de 2 ans que nous avons emménagé dans cette maison, conçue pour être très lumineuse et je faisais ma difficile pour les rideaux!
d'abord, j'aime la lumière et les rideaux la coupent!
ensuite, je n'aime pas les voiles de nylons!
pour finir, ce que j'aime, ce sont les panneaux japonais, mais ça coute chèr et ça prend de la place sur le côté, parce que je veux pouvoir les ouvrir complètement...
et puis, je rêve de panneaux japonnais avec des imprimés introuvables!
bref... c'était mission impossible mon histoire...
et puis, un jour je me suis lancée... j'ai vu chez une copine une grande tringle pour baie vitrée, avec un support intermédiaire et des anneaux ouverts derrière... on n'était plu sobligée d'avoir l'ouverture au milieu!!
BANCO... c'était ça qu'il me fallait!
je file dans mon magasin de bricolage favori investit dans des tringles et tout le nécessaire qui va avec...
puis je me met à la recherche de tissus!!
genre coton blanc au milieu mais je voulais une autre couleur pour trancher un peu... anthracite peut être!!
impossible de trouver du anthracite en tissu au mètre pour des rideaux!
du coup, j'ai acheté des rideaux tout fait, avec des pattes que j'ai refait à ma sauce avec la ruflette!!

tn_IMG_0748

au final... quelques heures de boulot quand même!
pas si simple de faire des rideaux et de faire un ourlet propre sur une grande largeur (2.40m)...
et puis, après les avoir posé, le tissu s'est un peu détendu... et il faudrait les raccourcir un peu!! je le ferai..;un jour certainement!! mais pas tout de suite!!

Résultat: beaucoup plus agréable le soir que de voir les volets blancs (et sales!!)

La journée, ça permet de se protéger du soleil en gardant la lumière (ça alors... quelle découverte me direz-vous!! mais pour moi, c'en est une!) et on peut les ouvrir complètement et voir le jardin comme avant! un miracle de technoligie!!

tn_IMG_0753

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité